Les questions/réponses

Comment mes collaborateurs peuvent-ils consulter le solde de leur Carte ?

Vos collaborateurs peuvent consulter le solde de leur Carte :

  • Sur leur Espace personnel (solde en temps réel),
  • Par téléphone (mise à jour quotidienne),
  • Par SMS (mise à jour quotidienne),

Avec le ticket de caisse : le ticket « client » affiche le solde restant (en temps réel).

Mes collaborateurs peuvent-ils consulter l’historique de leurs transactions par Carte ?

Oui, vos collaborateurs peuvent retrouver l'historique de leurs opérations sur leur Espace personnel en ligne.

Vous n’avez pas accès à ces données.

Comment mes collaborateurs peuvent-ils savoir que leur Carte a été chargée ?

Vos collaborateurs ont la possibilité de consulter l’historique des chargements depuis leur Espace personnel en ligne et ainsi constater les chargements des titres effectués.

Ils disposent également de plusieurs outils de consultation de solde.

Comment puis-je recharger les Cartes de mes collaborateurs en titres-repas ?

Vous disposez de 2 modes de commande :

  • La commande via votre Espace de gestion en ligne, rubrique : Commande de titres > Chargement des Cartes,
  • Le bon de commande papier accompagné d’un fichier Excel spécifique (fichier Détail de commande) transmis par nos services.

Les chargements de Cartes s’effectuant distinctement par collaborateur, vous pouvez opter pour le mode de commande le plus adapté à votre structure. Ainsi, si vous avez peu d’effectif, l’Espace de gestion sera très pratique. Inversement, si votre structure est importante, il est recommandé de privilégier l’utilisation du fichier Excel « Détail de commande ».

Comment faut-il activer la Carte Chèque Déjeuner Calédonien ?

Avant sa première utilisation, il est indispensable d'activer la Carte car elle est envoyée inactive pour des raisons de sécurité. C’est généralement au bénéficiaire d’activer sa Carte via son Espace personnel en ligne. Le cas échéant et à la demande de votre salarié, vous pouvez l’activer pour lui via votre Espace en ligne ou en contactant nos services.

Comment mes collaborateurs reçoivent-il leur Carte et code PIN ?

Les Cartes et codes PIN (Personnal Identification Number) sont envoyés par voie postale soit à l’adresse de l’employeur, soit à celle des collaborateurs.

Pour des raisons de sécurité, les Cartes sont envoyés inactives. La procédure d’activation est expliquée dans le courrier accompagnateur. 

Comment puis-je passer une commande de Cartes pour mes collaborateurs ?

Les modalités de commande peuvent se différencier selon qu’il s’agisse d’une première commande de Carte, d’un renouvellement ou d’un remplacement de Carte.

Contactez-nous par téléphone au 26 56 00 ou par e-mail via contact@csc.nc pour vous préciser les différents outils à votre disposition pour effectuer ces opérations (Espace de gestion en ligne, bon de commande...)

Quelles opérations puis-je effectuer depuis mon Espace de gestion en ligne ?

Votre Espace Chèque, vous donne la possibilité d’effectuer une commande de titres.

Votre Espace Carte vous permet de :

  • Charger les Carte de vos collaborateurs
  • Consulter l’historique des chargements par Carte

A la demande d’un salarié, vous avez également la possibilité de :

  • Activer une Carte (ou plusieurs)
  • Faire une opposition
  • Demander le remplacement d’une Carte
  • Demander la réédition d’un code PIN

Que se passe-t-il en cas de départ d’un salarié de mon entreprise ?

Pour le Chèque, vous n’avez aucune démarche particulière.

Pour la Carte, il convient de nous contacter afin clôturer son compte Carte et, le cas échéant, de faire un avoir en votre faveur correspondant au solde restant. Pour des raisons de sécurité, il faut également nous remettre sa Carte. 

L’entreprise peut-elle se faire rembourser les titres non utilisés ?

Dans le cadre du changement de millésime (changement d’année d’émission), la loi prévoit la possibilité d’échanger des titres de l’ancien millésime par des titres du nouveau millésime.

Cela concerne les titres non utilisés par des salariés, ou les Chèques commandés par l’employeur et non distribués.

La demande d’échange doit être faite avant le premier jour du mois de février de l’année suivant celle du millésime.

Pour les Chèques, cet échange s’effectue par l’émission d’un avoir en faveur de l’employeur d’un montant correspondant à la valeur des titres retournés au GIE CSC. Cet avoir est à faire valoir sur la prochaine commande.

Pour la Carte, l’employeur ou le salarié fait sa demande auprès du GIE CSC qui se charge du transfert du solde de l’ancien millésime sur celui du nouveau millésime. Cette opération est effectuée individuellement pour chaque compte bénéficiaire.

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