Questions fréquentes

Je souhaite changer le compte bancaire sur lequel je suis remboursé. Que dois-je faire ?

Il faudra nous en faire la demande. Le RIB devra être à votre nom. Dans le cas contraire, nous transmettre des éléments le justifiant.

Comment dois-je payer les frais et commissions de traitement ?

Nos commissions de traitement de remise de Chèques, commissions de traitement des opérations Carte, frais d’autorisation par transaction et les frais éventuels de 3G sont directement déduits des remboursements (système de compensation).

Vous ne les payer donc pas directement.

Tout autre frais éventuel ferait l’objet d’une facturation annexe à régler selon le mode de paiement à votre convenance.

Puis-je changer le délai de mes remboursements ?

Lors de votre affiliation, vous nous précisez votre choix d’être remboursé en 7 ou en 21 jours. Ce délai peut être modifié à tout moment à votre demande écrite. Contactez-nous pour plus d’information.

J’ai besoin d’un état de caisse journalier pour les opérations Carte. Que dois-je faire ?

Chaque jour avant 6h00, nous vous envoyons par mail un relevé des opérations par Carte Chèque Déjeuner Calédonien réalisées la veille. Ce relevé liste de façon détaillée les opérations effectuées.

Si vous ne le recevez pas déjà, contactez-nous ?

Comment est-ce que je peux suivre le remboursement des règlements effectués par Carte ?

Chaque lundi, nous vous envoyons un avis de règlement détaillant les transactions réalisées par Carte Chèque Déjeuner Calédonien au cours de la semaine passée ainsi que les commissions et frais appliqués venant en déduction du remboursement global.

Le règlement effectif correspondant à cet avis, sera effectué dans 7 ou 21 jours ouvrés suivants, selon le délai que vous avez opté.

Comment est-ce que je me fais rembourser les transactions effectuées par Carte ?

Vous n’avez aucune démarche à faire pour être remboursé. Pas de télécollecte !

Le traitement des transactions s’effectue sur une base hebdomadaire. Ainsi, le montant des opérations réalisées du lundi au dimanche vous est remboursé à compter du lundi suivant dans le délai de votre choix, soit en 7 ou 21 jours ouvrés. Le règlement s’effectue directement sur votre compte bancaire habituel, commissions et frais déduits.

Comment je peux suivre le remboursement de mes remises de Chèques ?

Pour chaque bordereau de remise de Chèques, nous vous envoyons un justificatif de règlement détaillant les Chèques présentés au remboursement, les éventuels motifs de rejet ainsi que les commissions de traitement venant en déduction du remboursement global.

Vous avez également la possibilité de suivre vos remises via le site internet en vous connectant à votre espace personnel Chèque. Vous pourrez y retrouver le détail de vos remises, connaître la date prévisionnelle de remboursement, télécharger les justificatifs de règlement etc…

Que dois-je faire pour avoir des carnets de remise personnalisés et des enveloppes préadressées ?

Dès votre affiliation, le GIE CSC se charge de vous transmettre un carnet de remise personnalisé accompagné d’enveloppes préadressées.

Une commande de renouvellement est programmée automatiquement dès que vous atteignez la fin du carnet en cours. Le nouveau carnet vous est directement transmis par voie postale, accompagné d’enveloppes préadressées.

Si vous souhaitez disposer de carnets de remise additionnels, il suffit de nous en faire la demande.

Le cas échéant, des bordereaux de remise vierges sont à disposition au bureau de collecte de la Vallée des Colons. 

Par défaut, des enveloppes de type C5 vous seront remises. Des formats supérieurs sont disponibles sur demande auprès de nos services.

Je dois remettre des Chèques dont la valeur ne figure pas sur le bordereau de remise. Que dois-je faire ?

A la fin de la liste des valeurs, il y a 2 lignes vierges dédiées aux autres valeurs.

Si elles ne sont pas suffisantes, le bordereau de remise de Chèques peut être accompagné d’une annexe. Auquel cas, le total repris sur le bordereau doit correspondre au total des Chèques mis sous enveloppe.

Puis-je mettre plusieurs bordereaux de remise Chèque dans une seule enveloppe ?

Non. Pour respecter les procédures de traitement et afin de vous faire bénéficier du meilleur taux de commission de traitement, vous devez mettre dans une même enveloppe un seul et unique bordereau de remise, accompagné des Chèques correspondants.

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