Un projet social

La création du GIE CHEQUES SERVICES CALEDONIENS s’inscrit dans une volonté commune de plusieurs partenaires de répondre à diverses attentes d’ordre économique, sociale et de santé publique, mais également de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat des calédoniens. 

Le GIE Chèques Services Calédoniens prend ses racines sur le principe « d’économie  sociale », une économie motivée par la mise en œuvre de projets conciliant des objectifs d’utilité sociale et de viabilité économique. C’est une  manière originale de pratiquer l’économie car elle met l’être humain au cœur du dispositif.

En s’inspirant de projets qui ont fait leur preuve en Europe et dans le reste du monde, le GIE Chèques Services Calédoniens s’efforce de réunir tous les intérêts en faveur d’une société calédonienne plus solidaire.

Accompagné du Groupe Chèque Déjeuner (France) et de plusieurs sociétés calédoniennes spécialistes dans leur domaine d’intervention, le GIE Chèques Services Calédoniens favorise l’emploi local ainsi que le développement de nouvelles compétences et de métiers.