Vos remboursements

Limite de remboursement

Vous pouvez être remboursé durant toute l'année du millésime 2014 et au plus tard jusqu'au 28 février de l'année 2015. Passé cette date, il est définitivement périmé et ne peut plus être remboursé. 

Délai de traitement

Nous vous proposons deux délais de remboursement : 7 ou 21 jours. 

Contactez-nous pour avoir plus d’information sur nos tarifs 

La remise des chèques

Afin d’obtenir le remboursement des Chèques Déjeuner Calédoniens, il vous faut suivre les étapes suivantes :

Préparer votre remise

Apposer votre cachet commercial sur le dos du chèque dès l’encaissement. (Ref : article R 145-4 de la délibération n°108/CP du 25 novembre 2013 relative au titres-repas) Cela empêche la réutilisation du chèque et permet son contrôle auprès du centre de collecte.

Découper le coin supérieur gauche des chèques, le numéro du chèque y est repris.

Les coins découpés sont donc à conserver, car ils apportent la preuve de l’encaissement du chèque. En outre cela empêche la réutilisation du chèque et permet son contrôle auprès du centre de remboursement.

Remplir votre bordereau de remise

Un carnet de remise personnalisé vous est remis dès votre affiliation ainsi que des enveloppes pré-adressées. Ce carnet compte plusieurs bordereaux de remise numérotés. Une commande de carnet s’effectue automatiquement dès que vous atteignez la fin du carnet.

Lors de la préparation de la remise, il faut obligatoirement joindre à votre remise ce bordereau. Plus précisément, vous devez :

Remplir le bordereau et reporter lisiblement dans l’espace prévu à cet effet, la quantité de chèque par valeur (ex: 2 chèques d’une valeur de 800 F, 3 chèques d’une valeur de 1100 F etc…), le total par valeur, le total des chèques et le montant total de la remise,

Compléter et dater le talon du bordereau,

Conserver le talon détachable qui affiche le numéro du bordereau car il sera repris lors du remboursement.

Mise sous enveloppe

Mettre sous enveloppe les chèques par valeur dans le même sens avec le bordereau préalablement rempli.

Mettez le tout sous enveloppes scellées adressées au centre de collecte BP W4 98 852 NOUMEA CEDEX  (pas d’agrafes, de trombones et/ou d’adhésifs).

Attention : Le montant remboursé s’effectue par remise (une remise = un bordereau accompagnant les chèques mis sous enveloppe). Il important de regrouper vos chèques sur une même remise pour bénéficier des taux les plus avantageux.

Toute remise doit obligatoirement être mise sous enveloppe scellée

Le centre de collecte

Le GIE Chèques Services Calédoniens propose 3 modes de transmission de vos remises

L'envoi postal

Les remises pourront être transmises à la BP W4 98852 NOUMEA.  Vous pourrez utiliser les enveloppes pré-adressées remises par le GIE.

Attention : Lorsque que vous envoyez vos remises, vous envoyez de l’argent. Pour les envois postaux, nous vous conseillons d’optez pour les moyens les plus sécurisés proposés par votre agent OPT (envoi en recommandé etc...). 

Le bureau de collecte

Pour vous permettre de faire des dépôts en direct, nous mettons à votre disposition un bureau de collecte qui se situe :

33, rue Charleroi - Vallée des Colons - Nouméa

Le service est ouvert aux affiliés le lundi de 7h30 à 11h30.

Des bordereaux de remise vierges sont à disposition au bureau de collecte.

Les bornes de collecte

Réparties de façon à optimiser le dépôt de vos remises tout en proposant une souplesse horaire, 7 bornes de collecte sont à votre disposition sur Nouméa et Koné. Elles sont situées à l’intérieur des établissements suivant :

NOUMEA :

Magenta > La Mutuelle du Commerce et Divers : 195, rue Gervolino Aérodrome
Ouvert du lundi au jeudi de 8h à 11h30 et de 12h à 15h30 et vendredi de 8h à 11h30 et de 12h à 15h

Normandie > Le GIE Chèques Services Calédoniens : 12 route du sud, Normandie
Ouvert du lundi au jeudi de 8h à 11h30 et de 12h à 16h et vendredi de 8h à 11h30 et de 12h30 à 15h

Quartier Latin > Les Opticiens Mutualistes : Quartier Latin 12 route de l’Anse Vata
Ouvert en continue du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et samedi de 8h à 11h30

Motor Pool > La Mutuelle des Patentés et des Libéraux : 85, bis Route de l'Anse Vata
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 16h

Centre-Ville > Nouméa Pas Cher : Centre-ville 13, rue Gallieni
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et samedi de 8h à 17h

Ducos > TATIE : Ducos le Centre, 30 route de la baie de dame
Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 17h45 et samedi de 8h à 17h.

KONE :

La Maison de la Mutualité : Lotissement "Les Cassis" 295, avenue de Teari Koné
Ouvert du lundi au jeudi de 7h à 11h30 et de 12h à 15h30 et vendredi de 7h à 11h et de 12h à 15h

Afin de déposer vos remises en toute sécurité, les bornes de collecte possèdent une trappe sécurisée qui s’ouvre grâce au badge d’accès remis par le GIE. Ainsi vous n’aurez qu’à glisser votre remise à l’intérieur et refermer la trappe.

Lors de votre affiliation, le GIE Chèques Services Calédoniens vous offre un badge d’accès aux bornes. Vous pouvez toutefois commander des badges additionnels (2000 XFP/ badge).

Votre espace connecté

A la création de votre profil dans nos systèmes par nos services, vous recevez un courriel vous invitant à vous connecter sur notre site afin d’accéder à votre espace web.

Grâce à cet espace personnalisé, vous pourrez consulter vos remboursements en ligne en toute liberté et en toute simplicité.

Nous mettons à votre une notice d’utilisation afin de faciliter votre première connexion.

Télécharger la notice