Les questions/réponses

Que faire si j’ai saisi trois fois de suite un code PIN erroné ?

Si vous avez déjà saisi trois fois de suite un code PIN erroné, votre Carte Chèque Déjeuner Calédonien a alors été définitivement bloquée. Contactez votre employeur afin qu’il se rapproche de nos services pour son remplacement. La nouvelle Carte ainsi que votre nouveau code PIN seront envoyés par courrier.

Que faire si j’ai oublié ou perdu le code PIN de ma Carte Chèque Déjeuner Calédonien ?

En pareil cas, ne tentez pas de saisir un code PIN car au bout de 3 essais refusés, votre Carte sera définitivement bloquée. Rapprochez-vous de votre employeur afin que celui-ci procède à une demande de réédition de votre code PIN confidentiel. Celui-ci sera envoyé par courrier à l’adresse enregistrée dans nos fichiers.

Que faire en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de ma Carte ?

Faites immédiatement opposition :

  • Depuis votre Espace web personnel, rubrique : Faire opposition,
  • En nous contactant aux heures de bureau par téléphone le 26 56 00,

Votre Carte sera alors bloquée et rendue définitivement inutilisable.

N’oubliez pas d’alerter votre employeur afin que celui-ci procède au remplacement de votre Carte. La nouvelle Carte ainsi que votre nouveau code PIN seront envoyés par courrier.

Lors du règlement par Carte, la transaction a été rejetée. Pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs motifs de rejet :

  • La Carte n’était pas active,
  • Le montant de votre règlement était supérieur au plafond autorisé,
  • Le solde de votre Carte était insuffisant,
  • Votre Carte a été mise en opposition,
  • Le TPE NÉOCARTE-NC du commerçant n'était pas connecté,
  • Le commerçant n’a pas utilisé le TPE NÉOCARTE-NC spécifique pour les règlements par Carte Chèque Déjeuner Calédonien,
  • Un problème technique de réseau est survenu empêchant l’interrogation de la plateforme d’autorisation,

Comment consulter l’historique de mes opérations par Carte ?

Retrouvez l'historique de vos opérations (nom du commerçant, date et montant des opérations etc….) en vous connectant sur votre Espace personnel rubrique : Mon compte Carte. Vous pouvez également y consulter l’historique des chargements effectués sur votre compte.

Comment consulter le solde de mon compte Carte ?

Vous pouvez consulter le solde de votre compte :

  • Sur votre Espace personnel en ligne (solde en temps réel),
  • Par téléphone ou SMS (solde à J-1) : pour cela, reportez-vous aux consignes au dos de la Carte,
  • Le ticket de caisse : le ticket « client » affiche le solde restant en temps réel.

Est-ce que je peux retirer de l’argent avec ma Carte Chèque Déjeuner Calédonien dans un distributeur automatique de billets (ATM) ?

Non. Votre Carte est utilisable uniquement sur les TPE du Réseau NÉOCARTE-NC.

Comment dois-je activer ma Carte Chèque Déjeuner Calédonien ?

A réception de votre Carte Chèque Déjeuner Calédonien, il est indispensable de l’activer pour pouvoir l’utiliser. En effet, pour des raisons de sécurité celle-ci vous est envoyée inactive.

Pour cela, rendez-vous dans votre Espace personnel en ligne, rubrique : Activer ma Carte, puis renseignez les champs demandés.

Votre employeur peut également l’activer depuis son Espace de gestion en ligne. Aussi, s’il vous a remis votre Carte en main propre, confirmez auprès de ce dernier qu’il ne l’a pas déjà activée pour vous.

 

Si vous rencontrez des difficultés pour activer votre Carte, nos services peuvent vous accompagner.

Il me reste des titres-repas de l’année précédente non utilisés. Que dois-je faire ?

La loi prévoit que les titres-repas (papier ou dématérialisés) de l’année précédente non utilisés par les salariés peuvent être échangés contre des nouveaux. Pour cela, rapprochez-vous de votre employeur avant le 31 janvier de la nouvelle année.

Est-il possible d’utiliser Chèque Déjeuner Calédonien le soir ou durant le week-end ?

Oui, la loi ne prévoit aucune contrainte d’horaire ni de jour pour l’utilisation des titres-repas.

Pages