Vos avantages

Chèque Déjeuner Calédonien est un moyen de paiement que votre employeur peut vous accorder pour régler votre repas durant votre journée de travail. Sa mise en place nécessite un cofinancement entre l’employeur et le salarié.

Présentés sous la forme d'un chéquier, le Chèque Déjeuner Calédonien est un moyen de paiement qui vous offre au quotidien de nombreux bénéfices.

Une réelle augmentation de votre pouvoir d’achat

Les chèques constituent une augmentation de votre pouvoir d'achat puisque la valeur du titre est supérieure à ce que vous régler pour l’obtenir auprès de votre employeur.

Exemple : Pour un chèque d’une valeur de 1 000 F, vous aurez  à payer entre 400 F et 500 F. L'économie réalisée est donc de 500 à 600 F, ce qui correspond à la contribution de votre employeur.

En effet l’employeur participe à hauteur de 50% à 60% à la valeur du chèque (dans la limite maximale de 720 Frs par participation), le reste étant à votre charge.

Vous pouvez ainsi bénéficier au maximum de 158 400 F* de revenu net d’impôts par an avec les Chèques Déjeuner Calédoniens. 

* 720 F x 220 jours de travail

Un complément de salaire exonéré de charges fiscales et sociales

Le Chèque Déjeuner Calédonien est un complément de salaire qui ne supporte pas l'impôt sur le revenu et n’est pas soumis aux cotisations sociales.

Un avantage dédié aux salariés

Vous pouvez bénéficier de cet avantage social, que vous soyez salarié du secteur privé, public ou associatif, à temps plein ou à temps partiel, en apprentissage ou en contrat de qualification.

La loi prévoit l’attribution au maximum d’un chèque par jour travaillé. Les jours d’absence, quel qu’en soit le motif (congés maladie, congés annuels, congés exceptionnels, etc…), en sont exclus.

La possibilité de varier vos plaisirs à la pause repas

visuel-plaisir-pause-repas.jpg

L’utilisation des chèques est simple et s’adapte aux différents modes de consommation. Elle permet de se restaurer selon vos attentes dans le plus grand réseau de commerces du territoire comprenant :

  • des restaurants
  • des snacks
  • des roulottes
  • des épiceries
  • des boulangeries
  • des services de gamelle
  • des stations-service
  • des moyennes et grandes surfaces
  • etc…

Souple et facile à utiliser, ce chèque vous permet de déjeuner dans ces différents établissements et partager un moment de convivialité avec vos collègues ou vos proches.

La maîtrise de votre budget et le choix de manger mieux

Généralement, les Chèques Déjeuner Calédoniens sont remis avec la fiche de paie à chaque fin de mois, sous la forme d’un chéquier. Cela vous permet de savoir exactement le budget dont vous disposez pour vous restaurer et de maîtriser vos dépenses.

Le Chèque Déjeuner Calédonien participe à l’amélioration de votre qualité de vie au travail. Il vous permet d’accéder à une alimentation plus saine et équilibrée.

Consulter les interviews de salariés bénéficiaires