Vos avantages

Chèque Déjeuner Calédonien est un moyen de paiement que votre employeur peut vous accorder pour régler votre repas durant votre journée de travail. Sa mise en place nécessite un cofinancement entre l’employeur et le salarié.

Vous pouvez bénéficier de cet avantage social que vous soyez salarié du secteur privé, public ou associatif, à temps plein ou à temps partiel, en apprentissage ou en contrat de qualification.

Il est disponible sous 2 formes:

  • En carnet pour les titres papier,
  • En carte, pour les titres dématérialisés.

Déjeunez pour 2 fois moins cher !

500

Chèque Déjeuner Calédonien constitue une réelle augmentation de votre pouvoir d'achat :

  • Votre employeur participe en effet entre 50% et 60% au financement de votre titre-repas.
  • La valeur du titre est donc au minimum deux fois supérieure au montant de votre participation (comprise entre 40% et 50%).
Exemple
Participez entre 400 F et 500 F pour bénéficier d’un titre de 1000 F. Le reste est supporté par votre employeur. Vous gagnez ainsi entre 500 F et 600 XPF !

Avec Chèque Déjeuner Calédonien, vous pouvez bénéficier jusqu’à 158 400 F* par an de revenu complémentaire net d’impôt et de charges sociales !

* 720 Fx 220 jours de travail

Un complément de salaire exonéré de charges fiscales et sociales

La participation de l’employeur au financement du Chèque Déjeuner Calédonien représente un complément de revenu non imposable et exonéré de cotisations sociales (dans la limite légal de 720 F / titre / jour travaillé).

Rappel
Depuis le 1er janvier 2015, les titre-repas sont soumis à la Contribution Calédonienne de Solidarité (CCS). Elle s’appliquera sur la participation employeur car elle est considérée comme une source de revenu. Elle sera donc déduite sur la fiche de paye des salariés bénéficiaires.

Les limites d’attribution des titres-repas

La loi prévoit l’attribution au maximum d’un titre-repas par jour travaillé. Les jours d’absence, quel qu’en soit le motif (congés maladie, congés annuels, congés exceptionnels, etc…), en sont exclus.

Chèque Déjeuner Calédonien n’est pas cumulable avec d’autres indemnités ayant le même objet (prime panier etc...).

La possibilité de varier vos plaisirs à la pause repas

Chèque Déjeuner Calédonien vous permet de partager un moment de convivialité à la pause repas avec vos collègues ou vos proches, et de choisir chaque jour votre mode et lieu de restauration :

  • Restaurants,
  • Snacks, roulotte,
  • Service de gamelle et traiteur,
  • Boulangerie, boucherie, poissonnerie,
  • Epiceries, grandes et moyennes surfaces (Super, Hyper),
  • Stations-services, etc…

La maîtrise de votre budget

Votre employeur vous remet généralement vos titres-repas chaque mois en même temps que votre bulletin de paie sur lequel est mentionnée votre participation.

Cela vous permet de connaître, suivre et maîtriser précisément votre budget pour vos pauses repas.

Le choix de manger mieux

Avec Chèque Déjeuner Calédonien, vous pouvez vous restaurer dans les divers commerces affiliés et accéder à une alimentation plus saine, variée et équilibrée grâce à cette augmentation de pouvoir d’achat. En mangeant équilibré, vous améliorez votre énergie, votre santé, votre sommeil et votre qualité de vie.

Comment utiliser Chèque Déjeuner Calédonien ?

  • Ces établissements sont reconnaissables grâce au logo Chèque Déjeuner Calédonien collé sur leur vitrine ou devanture. Retrouvez la liste des commerces affiliés en cliquant sur Où déjeuner
  • Chèque Déjeuner Calédonien permet l’achat de préparations alimentaires, de fruits et légumes et d’eaux. L’achat d’alcool et tout produit non alimentaire est interdit.
  • Un repas peut être payé avec deux titres.
  • Lors du règlement, le Chèque Déjeuner Calédonien peut être complété par un autre moyen de paiement (espèces, chèque bancaire, CB).
  • Les titres-repas ont une durée de validité limitée : les titres émis (ou chargés pour le cas d’une Carte) à partir du 1er novembre de chaque année (N) sont valables jusqu’au 31 janvier de l’année N+2.